TikTok : interdiction de plus de 40 minutes par jour pour les jeunes Chinois

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s) | Source : TNW - CNN
tiktok-logo

En Chine, les moins de 14 ans ne peuvent accéder à la version chinoise de TikTok qu'à raison de 40 minutes par jour.

En Chine, la populaire application de vidéos au format court TikTok porte le nom de Douyin. Sa maison-mère ByteDance a récemment annoncé la mise en place de restrictions qui concernent les jeunes utilisateurs en Chine âgés de moins de 14 ans.

Pour eux, Douyin n'est accessible qu'à raison de 40 minutes par jour. Un créneau horaire pour l'accès à Douyin a également été défini. Il est compris entre 6 heures du matin et 22 heures.

Les utilisateurs de Douyin de moins de 14 ans sont automatiquement basculés dans un mode jeunesse spécifiquement adapté où de telles mesures sont en vigueur. Elles tiennent compte de l'authentification des utilisateurs avec leur identité réelle.

bytedance

ByteDance encourage par ailleurs les parents à aider leurs enfants à s'inscrire sous leur vrai nom ou à activer manuellement pour eux le mode jeunesse. Dans le cadre de ce mode jeunesse, des contenus éducatifs sont par ailleurs diffusés.

Il s'agit a priori de mesures proactives prises par ByteDance afin de lutter contre certains problèmes de dépendance numérique. Elles s'inscrivent toutefois dans un contexte où les autorités chinoises mettent la pression sur les plateformes en ligne.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7689 points
Le #2144585
Elles s'inscrivent toutefois dans un contexte où les autorités chinoises mettent la pression sur les plateformes en ligne.

Ils ont peur de produire à court terme des générations aussi éveillées que dans les pays occidentaux.
tmtisfree offline Hors ligne VIP icone 6150 points
Le #2144589
smalldick a écrit :

Elles s'inscrivent toutefois dans un contexte où les autorités chinoises mettent la pression sur les plateformes en ligne.

Ils ont peur de produire à court terme des générations aussi éveillées que dans les pays occidentaux.


autorités chinoises == parti communiste chinois

Autant appeler la bête par son nom.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire