TikTok ose un album de musique

En partenariat avec un label de musique, TikTok propose des versions orchestrales de ses hits viraux auprès de sa communauté d'utilisateurs.
Dans le cadre d'un partenariat avec Warner Classics, le réseau social TikTok va sortir un album de musique intitulé " TikTok Classics - memes & viral hits. " Il réunit 18 titres en version symphonique et réinterprétés par le Babelsberg Film Orchestra en Allemagne.
Des extraits de 30 secondes des morceaux revisités sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme de vidéos au format court. Six premiers singles seront proposés sur les différentes plateformes de streaming le 8 juillet.
L'album entier sera disponible en streaming dans le courant du mois d'août prochain et également en vente sur des supports physiques. À voir si une telle compilation en appellera d'autres à l'avenir.
" C'est une première mondiale et l'occasion pour TikTok de célébrer les chansons les plus utilisées par sa communauté ces dernières années, de partager la musique classique avec le plus grand nombre, et peut-être même de faire découvrir ce genre à une nouvelle audience ", écrit TikTok.
Les titres de l'album TikTok Classics
- No Roots par Alice Merton
- All We Got par KIDDO
- M to the B par Millie B
- Pieces par Danilo Stankovic
- #WIPEITDOWN par BMW Kenny
- Levitating par Allie Sherlock
- Runaway par AURORA
- Body par Tion Wayne
- Wellerman Sea Shanty par Nina Sofie
- Beggin' par Kovacs
- Say So par Chloe Adams
- Spooky, Scary Skeletons par Rufus Martin
- Monkeys Spinning Monkeys
- Into The Thick Of It! par Kids on Stage
- Bongo Cha Cha Cha par Emma Muscat
- Jerusalema par Master KG & Nomcebo Zikode
- Oh No
- Savage Love par Lauren Martinez
-
TikTok avait prévu des modifications dans ses conditions d'utilisation concernant le recours à des publicités personnalisées. Elles sont suspendues en Europe.
-
Le live shopping avec TikTok Shop n'arrivera pas en France et dans d'autres pays européens, ni même aux États-Unis. Faute de succès rencontré au Royaume-Uni.
Vos commentaires
???
Vu comme ça...
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ...