La version chinoise de TikTok ajoute une pause obligatoire

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : South China Morning Post
tiktok-logo

La version chinoise de l'application TikTok oblige les utilisateurs à faire une pause après une longue session de consultation de vidéos.

En Chine, l'application de partage de vidéos au format court TikTok de ByteDance s'appelle Douyin. Elle y rencontre un grand succès avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs par jour. Depuis peu, elle ajoute une pause obligatoire entre des vidéos.

Cette pause est déclenchée quand un utilisateur de Douyin passe trop de temps à enchaîner et regarder des vidéos. Le cas échéant, c'est une pause de 5 secondes via une courte vidéo d'un autre genre produite avec le groupe chinois Pheonix Legend.

Avec des messages ciblés, le but est d'inciter les utilisateurs à aller se coucher, poser leur smartphone ou leur rappeler qu'il faut travailler le lendemain. Une nouvelle initiative pour réduire un éventuel risque de dépendance.

bytedance

ByteDance avait déjà mis en place des restrictions pour les utilisateurs de Douyin âgés de moins de 14 ans avec un mode jeunesse spécifiquement adapté qui diffuse des contenus éducatifs et automatiquement activé pour eux. Ils ne peuvent ainsi pas se connecter plus de 40 minutes par jour et avec un accès interdit entre 22h et 6h.

Le groupe ByteDance n'a sans doute guère le choix face à la pression du gouvernement de Pékin sur les plateformes en ligne.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet away Absent VIP icone 88977 points
Le #2147980
Même si ça va être facilement contournable je trouve l'initiative louable
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire