La plateforme de vidéos au format court TikTok annonce l'introduction d'un programme TikTok Pulse. Il est présenté comme une nouvelle solution pour des publicités contextuelles grâce à laquelle les annonceurs vont pouvoir placer leur marque à côté du contenu principal du fil d'actualité " For You. "

Avec d'abord un lancement aux États-Unis le mois prochain, TikTok Pulse va permettre des publicités pour de l'ordre de 4 % de toutes les vidéos les plus en vogue sur le réseau social. TikTok assure pour les annonceurs qu'elles seront diffusées à côté de contenus vérifiés afin d'éviter de mauvaises associations.

TikTok Pluse va également être l'occasion pour TikTok d'explorer un premier programme de partage des revenus publicitaires avec des créateurs, personnalités publiques et éditeurs de médias. Les créateurs et éditeurs avec au moins 100 000 abonnés seront éligibles dans un premier temps.

tiktok

Moitié-moitié avec les créateurs

" Nous nous concentrons sur le développement de solutions de monétisation sur les marchés disponibles afin que les créateurs se sentent valorisés et récompensés sur TikTok ", écrit TikTok en soulignant son engagement à travailler avec sa communauté.

Jusqu'à présent, TikTok avait surtout misé sur un fonds dédié afin de rétribuer des créateurs sur sa plateforme.

TikTok partagera 50 % des revenus publicitaires avec des créateurs. Pour des produits similaires, Instagram et YouTube seraient un peu plus généreux avec 55 % des revenus publicitaires pour les créateurs.