Dans plusieurs pays* et notamment en France (mais pour un nombre restreint d'utilisateurs), Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité de conversation vidéo en face à face. Il s'agit pour le moment d'un test, même si l'application de rencontres assure d'ores et déjà que la vidéo est là pour rester.

Cette nouvelle fonctionnalité va connaître plusieurs mises à jour au cours des prochaines semaines et va évoluer pour être proposée à davantage de membres de Tinder dans le monde entier. Tinder revendique plus de 340 millions de téléchargements et plus de 6 millions d'abonnés payants.

L'appel vidéo en face à face est proposé sur la base d'un Match et dans le cadre d'une activation si elle est mutuellement voulue, lors d'une conversation. Une désactivation à tout moment est possible.

tinder-appel-video-deblocage
Selon Tinder, qui cite une étude réalisée auprès de membres aux États-Unis, la moitié d'entre eux ont eu des rendez-vous en vidéo hors de l'application après un Match. Les appels vidéo en face à face au sein même de Tinder répondraient donc à une demande réelle.

À voir si le test ne vas pas réserver quelques mauvaises surprises. Les interlocuteurs doivent toutefois s'engager au respect des règles de base de Tinder avant de pouvoir entrer en contact par vidéo via un écran partagé.

tinder-appel-video
Une fois un appel terminé, Tinder sera en quête de retours et commentaires pour savoir comment cela s'est passé. " Vous pouvez envoyer un rapport à notre équipe à tout moment une fois l'appel terminé ", souligne Tinder.

* USA (quelques États), Brésil, Australie, Espagne, Italie, France, Vietnam, Indonésie, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Pérou et Chili.