Tout comme Netflix, il n'est désormais plus possible de réaliser des achats directement depuis l'application Android de Tinder. Le service de rencontre souhaite ainsi éviter les prélèvements des 30% de commissions imposées par Google à la vente d'applications ainsi que de l'ensemble des services vendus directement au sein des applications installées depuis son Play Store.

Tinder 1

Pour profiter d'un abonnement Tinder Gold, l'utilisateur passera désormais par une page Internet qui s'ouvrira automatiquement, l'invitant à saisir son numéro de carte bancaire. Plus question donc de payer directement depuis la fenêtre du PlayStore.

MatchGroup explique ce choix par la volonté d'offrir plus de possibilités à ses utilisateurs, mais aussi de réaliser des économies dans le but d'investir dans le développement de plus de fonctionnalités.

Tinder rejoint une liste grandissante de services qui se soulèvent contre les commissions et la main mise de Google et Apple sur les services mobiles, récemment Spotify et Netflix faisaient de même et Epic Games faisait le choix de ne pas sortir Fortnite sur le Play Store.