Tomb Raider en vue subjective imaginé en vidéo

Proposant une vue à la troisième personne depuis le début de la série en 1996, Tomb Raider a été imaginé en vue subjective dans le cadre d'un montage vidéo de bonne qualité.
Devenue rapidement très célèbre, la licence Tomb Raider et son héroïne Lara Croft a connu un certain nombre de jeux, dont un récent reboot plutôt bien mené. Toujours centré sur une vue à la troisième personne, la licence serait-elle intéressante en vue FPS. Au vu de la prise en main d'un Mirror's Edge, l'hypothèse semble pertinente.
Filipe B. Costa a imaginé la série en vue subjective, en proposant un montage vidéo en 3D qui propose une petite escapade de Lara Croft, entre escalade et fusillade. Le rendu se révèle particulièrement efficace, quand bien même les phases de plates-formes montrent assez peu de visibilité.
Si vous souhaitez visionner d'autres grandes licences en vue FPS, la chaîne YouTube Machinima propose régulièrement des montages, notamment Legend of Zelda, Sonic ou encore Super Mario Bros.
-
Si Crystal Dynamics nous prépare une annonce pour le nouveau Tomb Raider de 2013, la chaîne de magasins GAME semble avoir vendu la mèche en avance, en indiquant l'inclusion de plusieurs modes multijoueurs pour les prochaines aventures ...
-
Le prochain opus des Tomb Raider contiendrait-il des modes multi-joueurs, c’est tout du moins ce que laisse penser une annonce d’embauche.
Vos commentaires
Je commencerais par dire que j'ai horreur de cette mode du reboot à outrance et ce dans tous les domaines (cinéma compris). C'est la démonstration même de l'absence de créativité chez certains studios/éditeurs de nos jours. Pour dresser le tableau d'office de mon point de vue.
Premier problème: de l'"open world" dans un jeu Tomb Raider?
OK, reboot patati patata roule toi les pouces et glisse les toi au.. bref
Faire le reboot ne doit pas priver de bon sens, certes, un Tomb Raider a toujours eu un peu de liberté à se balader dans les niveaux mais là quel intérêt sinon suivre une mode?
Second problème: une Lara incapable en vidéo qui se change en super guérrière pendant la partie. Ou passer du coq au T-Rex.
Troisième problème: l'ensemble du gameplay lié à l'open world. La "barre" d'expérience, tout ce qui est lié à la survie etc.
Problème récurrent des jeux modernes cela dit.
Quatrième problème: un multijoueur?
Même s'il est anecdotique, du multijoueur dans Tomb Raider?
Déjà le co-op proposé dans Guardian of Light n'était pas franchement dans l'esprit de Tomb Raider, ça avait un minimum de sens. Ici quel intérêt de DM ou TDM?
Déjà que les trois derniers (Legend, Anniversary et Underworld) n'étaient pas forcément bien brillant (en comparaison à Angel of Darkness, ce sont des chef d'oeuvres), au moins ils avaient la prétention de respecter à minima l'esprit de la série d'origine dans le gameplay.
Ce jeu n'a de Tomb Raider que le titre. Et c'est un mauvais Tomb Raider (de plus), reboot ou non.