Track This : Mozilla pollue le pistage publicitaire en mode bourrin

Dans le cadre d'une initiative baptisée Track This, Mozilla enjoint les internautes à polluer le pistage publicitaire des réseaux d'annonceurs en les goinfrant de sites non pertinents.
À la manière de l'extension AdNauseam, cette pollution des données de profils constitués par des annonceurs vise à entraver le fonctionnement des trackers publicitaires. Toutefois, le projet Track This de Mozilla n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Indépendamment de son navigateur et en autorisant les pop-ups, l'internaute accepte d'ouvrir la bagatelle de 100 onglets qui vont rendre chèvre le pistage publicitaire et lui faire perdre toute pertinence.
Pour l'ouverture des 100 onglets, plusieurs types d'identités à endosser temporairement sont disponibles (Hypebeast, Filthy Rich, Doomsday ou Influencer) avec des sites qui seront ouverts en fonction, et dès lors l'affichage de publicités pour des produits manifestement sans intérêt.
Le pistage publicitaire habituel devrait donc en perdre sa pertinence… pour un temps.
Cela étant, ouvrir une centaine d'onglet à la fois, ce n'est évidemment pas anodin pour les ressources de l'appareil. Une telle méthode de bourrin fait davantage office d'opération de communication pour Mozilla qui met en avant son navigateur Firefox.
Récemment et d'abord pour les nouveaux utilisateurs de Firefox qui profite d'une fonctionnalité Enhanced Tracking Protection, le blocage des cookies tiers de pistage a été activé par défaut.
-
À l'origine de Do Not Track, Mozilla peste de voir Yahoo! ne pas respecter sans aucune distinction cette fonctionnalité pour les utilisateurs d'Internet Explorer 10.
-
Yahoo! fera la sourde oreille au paramétrage Do Not Track émanant d'Internet Explorer 10.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
( je l'ai déjà utilisé 2 fois pour me passer pour un super riche )
Perso ça fait déjà plus d'un an que je troll Youtube à la main (comme j'ai 3 écrans, sur l'un deux je mets des vidéos qui ne m'intéressent pas du tout en arrière plan son coupé).
Premium
Premium
Là on traite les conséquences, mais agir sur les causes (via le politique) serait bien mieux. On tue la planète (ouais, 100 onglets ou 3 onglets Youtube dont 2 sur 2 écrans complémentaires, c'est un peu plus d'énergie qui épuise encore un peu plus notre belle planète).
Alors oui c'est une goutte d'eau par rapport à la clim, mais des exemples comme ça y'en a des centaines, et au final, je ne suis pas certain que la solution ne soit pas pire que le mal
Un peu comme le biocarburant qui n'est absolument pas viable quoi
C'est le moment réaliste du week end, je sors
Premium
Premium
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561942775-adnauseam.jpg
C'est pareil chez moi mais avec ublock (depuis toujours). C'est pas très grave.
c'est sur que si vous supprimez notre pub, la seule chose qui permette de payer les journalistes et les serveurs pour vous proposer du contenu gratuit, et qu'en plus vous générez des bugs graphiques sur le site, non, je confirme "ce n'est pas très grave"