Tribune libre de GNT Actualiser Rafraîchissement auto.

Anonyme
  • FRANCKYIV
    Le - Signaler Ca me rassure, y a pas que moi qui voit pas mal de bugs ...
  • Great Sword Zowie
    Le - Signaler Salut, petit bug, on ne peut plus arrêter de suivre les commentaires d'un article, quand on retourne sur son espace, ils réapparaissent
  • LinuxUser
    Le - Signaler Clair qu'une config comme ça sur le bon coin... le temps que tu vas y passer va in fine couter plus cher que ce qu'il y a a y gagner.
  • Padrys
    Le - Signaler J'ai déjà déposé des PC chez Emmaüs, ils les prennent quelque soit l'état.
    J'aurais peut-être pu en vendre 1 ou 2 mais bon pour gagner quoi, 50€ ?
    Autant leur donner.
  • LinuxUser
    Le - Signaler Sinon il y a Emmabuntüs qui reconditionne des PC pour qu'ils soient utilisés par des écoles ou par des gens avec peu de moyens.
  • GOTCHA
    Le - Signaler J'ai un Emmaüs pas loin de chez moi et je n'y ai jamais pensé tient !
    Je vais essayer sur leboncoin avant
  • FRANCKYIV
    Le - Signaler User :

    Je n'ai pas dis que c'était inutile, je dis que ce n'est pas une garantie pour que cela fonctionne.

    Padrys :

    Ah ouai tiens, pas con Emmaüs, j'y pense pas forcément.
  • Padrys
    Le - Signaler Si tu ne trouves personne, il y a Emmaüs.
  • GOTCHA
    Le - Signaler Yop tlm,

    Juste pour savoir, est-ce que cette carte mère et ses composants suivant peuvent intéresser quelqu'un ? Car je m'apprête à jeter :

    - Gigabyte GA-P35T-DQ6
    - Intel Core 2 Duo E8400
    - Antec EarthWatts EA-500D 500W Max
  • LinuxUser
    Le - Signaler @Yves heuuu... le problème de Feissenheim, c'est pas tant que ce soit une centrale nucléaire, c'est surtout que c'était une installation antidéluvienne qui avait dépassé depuis longtemps sa durée de vie initiale, et ou on commençait a voir quelques problèmes.

    https://www.20minutes.fr/justice/2377019-20181121-fessenheim-condamnation-edf-confirmee-appel-fuites-eau-centrale

    Feissenheim, c'est pas juste Nucléaire vs charbon.
    La question est de savoir jusqu’où on est prêt a aller en terme de risque.

    A savoir que oui le charbon c'est dégueu, maintenant toutes les centrales ne se valent pas non plus, il est possible d'effectuer une captation+stockage de CO2, ce qui rend cette énergie plus propre pour les centrales utilisant cette technologie.

    Cela étant dit, ce dont on a besoin à l'heure actuelle, c'est d'un mixte renouvelable/nucléaire, ça veut dire investir dans les 2 filières.

    Je pense qu'un sinistre majeur sur une centrale nucléaire ferait beaucoup plus de mal à la filière nucléaire que les écolos qui militaient pour faire fermer Feissenheim... a méditer.

    Sinon, les milliers de batteries usagées des VE (plus assez performantes pour les véhicules, mais encore utiles) pourront être utilisées pour stocker l'énergie des sources renouvelables pour assurer la continuité de service lors des baisses/pertes de production, et pendant de très nombreuses années...
    Les systèmes de pompage-turbinage peuvent aussi permettre de pallier aux variations de production et de demande, ça on sait faire.

    "La où j'habite ya un parking au centre de ma petite ville,il y a que 2 bornes de recharge"

    Parce que tu penses sérieusement que quand les véhicules thermiques sont sortis, il y avait des pompes à essence partout ? Non, il était impensable d'imaginer qu'une ressource puisée a des centaines de mètres de profondeur dans le sol, et parfois sous la mer, pouvait être traitée et transportée sur des milliers de kilomètres en quantités astronomiques pour être délivrée littéralement à chaque coin de rue.
    A coté de ça pour les VE il suffit juste d'ajouter des prises, c'est vraiment pas la mer a boire si l'on compare (étant donné que toute l'infrastructure existe, hormis les bornes), mais ça se fait pas en deux jours, et cela dépend de la demande.

    Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'aucune techno n'est parfaite, et cela comprend les véhicules électriques.
    Sauf que l'électrique a un potentiel monstrueux (développement de la réutilisation et du reclyclage des batteries, nouvelles technologies de batteries, fusion nucléaire..) alors que le thermique n'en a quasiment plus.
    Donc on a le choix entre une techno qui pollue (comme toutes), mais que diverses découvertes peuvent rendre plus écologique, et une qui pollue autant voir plus (plus en fait), mais qu'on ne peux plus faire évoluer radicalement après un siècle d'utilisation avec un rendement exécrable.
    Si on parvient a exploiter la fusion, ça serait bien d'avoir un parc a 99% électrique, plutôt que d'attendre 20 ans de plus pour faire la transition.

  • LinuxUser
    Le - Signaler @FRANCKY: Ce n'est pas parce que tu as eu un S4 qui avait un problème indépendant de la batterie, que le fait de pouvoir remplacer la batterie est inutile.
  • skynet
    Le - Signaler C'est bon c'est corrigé ici aussi
  • skynet
    Le - Signaler
  • Le - Signaler
  • FRANCKYIV
    Le - Signaler Mais tu fais quoi pendant toute la nuit ?!?!?!