Vers un lancement en février pour le réseau social de Donald Trump

C'est le 21 février que le réseau social Truth Social de l'ancien président américain Donald Trump devrait être lancé.
Sur l'App Store d'Apple, il est apparu une date de lancement pour le réseau social de l'ancien président américain Donald Trump. L'application Truth Social y est en précommande et c'est le 21 février prochain que le lancement est prévu.
Truth Social est la réponse de Donald Tump à la suite de son bannissement des principaux réseaux sociaux, et notamment un bannissement à vie de Twitter qui était son outil de communication favori du temps de sa présidence.
Il a été reproché à Donald Trump d'avoir entretenu un climat présentant un risque violence. Le point d'orgue avait eu lieu il y a un an avec des paroles de soutien à des personnes impliquées dans les émeutes au Capitole à Washington le 6 janvier.
Truth Social, puis TMTG+
Truth Social s'appuie sur le code de la plateforme de réseau social de microblogging Mastodon. Après un manquement au respect de la licence libre copyleft, le site de Truth Social propose depuis le 12 novembre une section open source avec une archive zip. Elle contient le code source de Mastodon et les modifications apportées.
Selon Reuters, la maison-mère de Truth Social - Trump Media & Technology Group (TMTG) – est valorisée à 5,3 milliards de dollars. TMTG prévoit ultérieurement un service de vidéo à la demande par abonnement TMTG+ avec des programmes d'actualité, de divertissement et des podcasts.
-
Plus d'un mois après son lancement, le succès n'est manifestement pas au rendez-vous pour le réseau social voulu par Donald Trump.
-
La nouvelle application de réseau social Truth Social signe ses débuts officiels sur iOS aux États-Unis. Elle est lancée sous la houlette de l'ancien président américain Donald Trump qui a été banni des principaux réseaux sociaux.
Vos commentaires
On a vachement hâte...
Premium
N'y avait-il pas plus simple ?
Je n'aime pas particulièrement les réseaux sociaux, mais non, ce ne sont pas eux le problème, ce sont des outils.
Le problème, c'est que ces outils sont utilisés par des abrutis aux mieux, au pire des sociopathes fascistes comme notre ami la trompette de la mort.
oui et non, le problème c est quand des gouvernants s en servent comme média officiel....ca leurs donne une credibilité qu ils ne devraient pas avoir autrement
Mais bon les politiciens en font de belles de fake news et on a leurs noms et pourtant....aucune conséquence alors pourquoi le quidam lambda n aurait il pas le droit de propager des conneries plus grosses que lui?
Et puis, on se dit, que tous ceux qui sont en rogne contre les monopoles de Google, Twitter, FB et consorts, pourraient trouver un intérêt à soutenir des projets 'alternatifs'.
Par contre, ce qui me fait chi**, c'est que à chaque fois que des boîtes lancent des projets 'open source', soi-disant, c'est soit des projets purement capitalistiques, qui n'ont rien de la philosophie 'communautaire', soit des projets bien merdiques comme celui-ci ...
Le problème c est pas le coté pognon etc, c est l irresponsabilité du mec et de ceux qui l écoutent sans "penser"....et c est général, combien tu entends et tu vois te dire
'c est vrai j ai vu sur internet, les réseaux"....
Quand on voit les deepfakes etc, ca fait peur, imaginez dans qq années....
Les politiciens et les lobbys ont réussi à encrer dans la société, ne croyez pas la science, les faits etc....on vous manipule et les gens n ayant plus confiance dans les dirigeants croient au complot....a qui la faute....
Mais j ai quand meme ete surpris du nombre de vois de trump....ca fait réfléchir et peur aussi
Voir même une tumeur