Rachat de Twitter : Elon Musk s'impatiente sur la question des faux comptes

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : CNBC
Elon Musk

L'acquisition de Twitter reste tributaire de l'information sur le taux de faux comptes, redit Elon Musk qui en fait un motif potentiel de rupture de la transaction.

Décidé à racheter le réseau social Twitter pour en cultiver la liberté d'expression, le milliardaire Elon Musk est prêt à mettre 44 milliards de dollars sur la table pour en prendre la tête et déployer sa vision.

Mais un élément lui pose problème : la détermination du taux de faux comptes sur le réseau. Estimé à moins de 5% par la diretion de Twitter, il serait plutôt de l'ordre de 20% selon les estimations de l'homme d'affaires qui a demandé des données complémentaires.

Twitter

Or, après plusieurs semaines, il affirme que la direction fait de la résistance et ne veut pas communiquer ses données sur ce point qu'Elon Musk transforme peu à peu en condition sine qua non.

Ce qui était un potentiel moyen de pression pour faire baisser le prix d'achat devient désormais un critère capable de faire capoter l'acquisition. Estimant que la firme fait de l'obstruction à la diffusion d'informations importantes, Elon Musk indique y voir un élément potentiel de rupture de contrat qui le dégagerait de ses obligations sur le rachat de Twitter.

Qui cache quoi ?

Le refus de fournir ces informations est interprété comme une confirmation indirecte d'un problème avec la détermination du taux de faux comptes et de la crainte de faire émerger un taux différent de celui officiellement annoncé.

De son côté, la direction du réseau social ne s'estime pas tenue de fournir ces données non publiques tandis que leur rétention ne peut être un motif valable de rupture du rachat. L'obtention de ces informations ne viserait ainsi qu'à influer sur le prix d'achat de Twitter en le réévaluant à la baisse en se défaussant de ses propres obligations.

Ce nouveau rebondissement, qui met de nouveau en péril la finalisation de la transaction, a fait reculer le cours de Twitter de 5%.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
max6a offline Hors ligne Héroïque avatar 661 points
Le #2164748
Évidement que cela joue sur le prix d'achat, on rachète pas non plus un immeuble locatif en comptant les boites aux lettres au rez de chaussé il me semble.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire