Twitter supprime une vidéo dans un retweet de Donald Trump

Le climat entre Donald Trump et le réseau social de microblogging n'est pas à l'apaisement. Twitter supprime une vidéo partagée par le président des États-Unis. En cause, une violation de droits d'auteur.
" Ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d'auteur. " En application de sa politique en matière de droits d'auteur, Twitter a supprimé ce week-end une vidéo partagée par Donald Trump dans un retweet.
La vidéo comprenait des images de l'actuel président des États-Unis avec des extraits de son discours d'investiture. En fond, la musique du titre In The End du groupe de rock Linkin Park. Donald Trump avait retweeté la vidéo depuis le compte de Dan Scavino qui est le directeur des médias sociaux de la Maison Blanche.
— Dan Scavino (@DanScavino) July 17, 2020
" Linkin Park n'a pas approuvé et n'approuve pas Trump, ni n'autorise son organisation à utiliser l'une de nos musiques ", a fait savoir le groupe de rock en indiquant qu'une ordonnance de cessation et d'abstention (une mise en demeure) avait été émise.
Linkin Park did not and does not endorse Trump, nor authorize his organization to use any of our music. A cease and desist has been issued.
— LINKIN PARK (@linkinpark) July 19, 2020
Ce n'est pas la première fois que Twitter prend des mesures à l'encontre de tweets de Donald Trump, et y compris dans ce type de registre. Donald Trump avait déjà pesté sous le prétexte d'une suppression illégale d'un tweet, mais Twitter s'était retranché derrière une plainte pour une violation de droits d'auteur.
Twitter a par ailleurs décidé de sévir pour les tweets de personnalités politiques en infraction avec ses règles avec un avertissement préalable pour indiquer un caractère litigieux. Après clic, un utilisateur peut toutefois les consulter.
-
Alors que Donald Trump joue désormais la carte de l'apaisement, Facebook a décidé de bloquer pour une durée indéterminée ses comptes sur le réseau social et Instagram.
-
À la lumière des événements violents au Capitole, les réseaux sociaux changent de ton à l'égard de Donald Trump, Twitter en tête.
Vos commentaires Page 1 / 4
Coronavirus : Le virus finira par « disparaître », soutient Trump
https://www.20minutes.fr/monde/2825127-20200719-coronavirus-virus-finira-disparaitre-soutient-trump
Il n'a pas dit quand !
Après la pluie vient le beau temps s'est-il dit
Je me demande si j'aurai droit à un article si je me fais supprimer un tweet tiens...
Il avait dit en avril....hic, on est en juillet
Je suis toujours surpris de voir que l'on ne donne pas les chiffres en pourcentage.
La population US est 4.9 fois supérieur a celle de la France.
En France nous vont eu 30 000 morts du Cov19 (30 000*4.9= 147 000)
Le US c'est 140 000 Morts Donc pour l'instant moins de morts de chez nous.
Et la France n'a pas le pire bilan, celui de l'Italie est encore plus important.
La chose la plus surprenante c'est qu'ils ont 22 fois plus de cas que chez nous pour moins de mort...
Nous allons voir l’évolution dans le temps, mais chez nous c'est loin d’être fini. Alors que nous avons eu le confinement et les masques obligatoires il y a quand même 500 clusters.
20 mn aime bien le Trump bashing
Perso je l'aime bien trump. IL taf pour son pays, fait tomber les réseau pédophile, il est contre le TAFTA. S'il avait un peu la fibre écolo je pense que je voterais pour lui
Oui c'est vrai, il ne peut qu'être aimé ! Il est raciste, misogyne, égoïste, tout ce qui est contre lui c'est des fakes news, il quitte tous les accords, il a joué à qui a la plus grosse avec la Corée du Nord, il est en train de déclencher une guerre froide avec la Chine...
Ainsi que les accords sur le nucléaire (Iran) puis armement avec la Russie.
Ce mec est un malade.
On ferait un dixième de ce qu'il fait la bas ici on aurait le pays à feu et à sang ...