Twitter étend les votes négatifs (et non publics)

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Twitter

Avec dans l'idée d'améliorer la qualité des discussions, Twitter va de l'avant avec son test d'un bouton pour des votes négatifs. Ils ne seront pas publics.

Débuté l'été dernier auprès d'un petit groupe d'utilisateurs, le test d'un bouton de vote négatif (downvote) pour des réponses à des tweets dans une discussion est déployé à plus grande échelle. Twitter indique un déploiement pour la version web, puis rapidement pour les applications mobiles pour Android et iOS.

Symbolisé par une flèche qui pointe vers le bas, le bouton aurait été majoritairement utilisé par les premiers testeurs dans le cadre d'une réponse perçue comme offensante, pas pertinente ou les deux à la fois.

" Cette expérience a également révélé que le downvoting est le moyen le plus fréquemment utilisé par les personnes pour signaler le contenu qu'elles ne veulent pas voir ," ajoute le réseau social de microblogging.

twitter-bouton-downvote

Pas d'affichage public des votes négatifs

Twitter insiste sur le fait que les downvotes ne sont pas publics. L'auteur du tweet concerné ne saura donc pas que son message a reçu un vote négatif. De même pour les autres utilisateurs.

Les downvotes sont exploités par Twitter avec l'objectif de faire apparaître les réponses les plus pertinentes dans les tweets. Un signal supplémentaire pour son algorithme.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire