Cela a été l'un des aveux du patron de Twitter. Son réseau social est " nul pour gérer les abus et les trolls ". Depuis cette phrase qui a fait mouche, Twitter a mis en place des mesures ciblant en particulier le revenge porn. Un filtre qualité est également en cours de déploiement.

Ce filtre automatique a pour but de " supprimer du fil des notifications tous les tweets contenant des menaces, du contenu offensant ou injurieux, du contenu dupliqué ou des messages envoyés par des comptes suspects ". Un vaste programme pour cette opération essentiellement anti-trolls et anti-harcèlement.

Pour le moment, le filtre ne concerne que l'application sur iOS et qui plus est, pour les comptes vérifiés. À ce stade, il n'est pas certain que les comptes non vérifiés du commun des utilisateurs pourront en bénéficier. On partira du principe que les " célébrités " sont a priori davantage concernées par le harcèlement sur Twitter.

Twitter compte 288 millions d'utilisateurs actifs par mois au 31 décembre 2014. Une croissance du nombre d'utilisateurs actifs qui avait déçu les analystes.

Source : TechCrunch