C'est une blague qui a malheureusement piégé quelques milliers de personnes qui circule actuellement sur le réseau Twitter et profite de la méconnaissance des règles du réseau pour faire des victimes.

Un message circule ainsi sur les profils, invitant à changer ses paramètres de compte pour modifier son année de naissance à 2007 afin de "débloquer un nouveau thème coloré pour Twitter". En réalité, changer pour cette date implique de déclarer à Twitter que vous avez 12 ans.

Or, pour disposer d'un compte Twitter, il faut au minimum avoir 13 ans, la plateforme opère donc le blocage du compte en question et il devient complexe d'en récupérer l'accès. Le site demande ainsi aux utilisateurs de prouver leur âge en partageant une copie de pièce d'identité et si vous ne souhaitez pas le faire, il faudra alors penser à créer un nouveau compte et abandonner le premier...

Sans donner de chiffres exacts, la blague a pris une certaine ampleur au point que Twitter communique sur le sujet, demandant à ses utilisateurs de "ne pas faire ça, vous serez simplement déconnecté du réseau parce que vous aurez moins de 13 ans".

Une blague digne du fameux Alt+F4 qui permet de débloquer tous les bonus d'un coup dans n'importe quel jeu.