" À partir d'aujourd'hui, nous n'amplifierons pas et ne recommanderons pas des comptes gouvernementaux appartenant à des États qui limitent l'accès à une information libre et qui sont engagés dans un conflit armé entre États, que Twitter soit bloqué dans ce pays ou pas ", a indiqué mardi Twitter.

Bien évidemment, l'initiative du réseau social de microblogging s'adresse en particulier à la Russie et aux comptes gouvernementaux russes avec la guerre en Ukraine. La conséquence est que pour de tels comptes, ils ne seront donc pas recommandés aux utilisateurs.

Ces comptes ne seront également pas affichés dans le fil d'actualités, la recherche, l'onglet Explorer et autres éléments et catégories de Twitter. " La mesure réduit considérablement les chances que les utilisateurs de Twitter voient les tweets des comptes, à moins qu'ils ne soient abonnés. "

kremlin

Pour les photos de prisonniers de guerre

Rappelons qu'en Russie, l'accès à Twitter est restreint mais pas bloqué comme c'est par contre le cas avec Facebook et Instagram.

Parmi d'autres initiatives et mises à jour, Twitter annonce par ailleurs qu'il exigera la suppression des tweets publiés par des comptes de médias gouvernementaux ou affiliés à l'État qui partagent des contenus représentant des prisonniers de guerre dans le contexte du conflit en Ukraine.

Des exceptions vont toutefois demeurer dans le but de protéger des informations dites essentielles sur la guerre, et avec toujours la mise en avant d'un intérêt public impérieux.