Twitter #Music : déjà la fin six mois après son lancement ?

L'application Twitter #Music de recommandation musicale a été lancée en avril dernier mais le réseau social pourrait mettre rapidement un terme à cette expérience, faute de succès.
Prêt à entrer en bourse mais toujours déficitaire et cherchant à trouver de nouvelles sources de revenus, le réseau de micro-blogging Twitter avait lancé un service de recommandation musicale baptisé Twitter #Music en avril 2013, sous forme d'une application mobile sur iOS.
Le service cherche à faire le lien entre les tweets de son réseau sur l'actualité musicale pour servir de découvreur de talents ou pour mettre en avant des artistes, avec toutes les possibilités de recommandations et de partage que permet le réseau social.
Après une poussée dans l'App Store peu après son lancement, l'application Twitter #Music a disparu des classements au bout de quelques semaines et le bilan au bout de quelques mois de fonctionnement ne semble pas très bon, que ce soit en terme de téléchargements ou d'utilisation de l'application.
Et selon le blog All Things Digital, Le service devrait bientôt être interrompu. Twitter #Music avait été conçu sous la direction de Kevin Thau, ancien cadre de Twitter, mais sous forme de projet expérimental un peu indépendant plutôt que d'un produit inséré dans les projets du réseau social.
Peu après le lancement de l'application, Kevin Thau a quitté Twitter pour la société Jelly, créée par Biz Stone, co-fondateur de Twitter, ce qui a laissé le projet Twitter #Music en plan.
Cela ne marquera pas la fin des projets musicaux de Twitter mais le réseau social doit d'abord réorganiser son équipe en charge des relations avec l'industrie du disque et des partenariats avec les services de streaming.
-
Un peu moins d'un an après son lancement, Twitter met fin à son expérience d'un service et d'une application de recommandation musicale.
-
Cela fait presque quatre mois que Twitter s’est lancé dans la musique avec son application Twitter #Music. Après un succès incontesté les premiers jours, le soufflé était rapidement retombé. Aujourd’hui la version 1.2 espère ...
Vos commentaires