Twitter expérimente une limite à 2 500 mots

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
twitter-analyst-day

Pour les contenus longs et articles, Twitter teste une solution Notes et un outil de rédaction Twitter Write.

Un titre avec une limite de 100 caractères et un contenu de jusqu'à 2 500 mots. C'est ce que teste Twitter surtout connu pour ses tweets limités à 280 caractères. Avec Notes, ce sont davantage des billets de blog.

Comme pour chaque expérimentation de Twitter, la rédaction avec un outil Twitter Write est pour le moment réservée à une poignée d'utilisateurs dans quelques pays. De même, les utilisateurs de certains pays ne pourront pas voir les Notes.

Des utilisateurs de Twitter sont susceptibles d'avoir accès à des aperçus avec des liens pour des Notes qui ont des URL uniques. Il sera du reste possible d'y accéder ailleurs que depuis Twitter, avec ou sans compte sur le réseau social.

En complément des tweets

" Le but de l'outil que nous testons est de fournir aux auteurs une expérience qui s'ajoute aux Tweets sur Twitter ", explique Twitter. Les abonnés à des comptes Twitter pourront aussi interagir avec les contenus longs, à la manière d'un tweet classique.

Contrairement aux tweets classiques (ou du moins encore pour le moment), les auteurs de Notes pourront - heureusement - les modifier après leur publication. Elles peuvent contenir des photos, vidéos et GIF, avec des possibilités de mise en forme.

twitter

À voir si Twiter Write et les Notes évolueront au fil de l'expérimentation. Et pour finir dans un abonnement payant ? La solution devrait en tout cas faciliter la lecture de contenus longs sur Twitter, au lieu d'enchaîner les tweets avec les threads.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Chitzitoune away Absent VIP avatar 22230 points
Le #2165939
C'est beau, quand on te présente le simple fait d'écrire un texte de quelques pages comme une "nouvelle fonctionnalité" en 2022..... alors que ça se fait depuis pres de 30 ans sur n’importe quel service web....
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42675 points
Le #2165947
Chitzitoune a écrit :

C'est beau, quand on te présente le simple fait d'écrire un texte de quelques pages comme une "nouvelle fonctionnalité" en 2022..... alors que ça se fait depuis pres de 30 ans sur n’importe quel service web....


Aucun intérêt... Pas besoin d'autant de mots pour troller, provoquer, insulter, faire la morale, se plaindre

Comment ça ? C'est pas à ça que sert Twitter ?
FelaZz offline Hors ligne Héroïque icone 735 points
Le #2166080
Twitter avec 140 caractères me manque déjà
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire