Twitter a fait évoluer sa politique en matière d'informations privées avec une mise à jour pour interdire la publication de photos ou de vidéos de personnes sans leur consentement. Un outil permet de signaler un partage sans autorisation.

Cette politique ne s'applique pas pour les personnalités publiques et pour des partages dans le cadre d'un événement d'actualité avec du contexte. De manière générale, il n'est pas censé avoir d'infraction pour des photos ou vidéos montrant des personnes participant à des événements d'intérêt public.

À la suite du déploiement de la mesure élargie, Twitter a reconnu des erreurs. " Nous avons pris connaissance d'une quantité importante de signalements malveillants et coordonnés, et malheureusement, nos équipes ont commis plusieurs erreurs. "

twitter-iphone

Trop de flou pour éviter les abus

Le réseau social de microblogging ajoute que ces erreurs ont été corrigées et qu'une enquête interne a été lancée pour s'assurer de la bonne application de la politique avec son objectif visé de " limiter l'utilisation abusive de médias pour harceler ou intimider des particuliers. "

Selon le Washington Post, un groupe de militants de l'extrême droite américaine et de suprémacistes blancs a incité des " followers à signaler des comptes utilisés pour identifier des néonazis, surveiller des extrémistes et recenser des participants à des rassemblements haineux. "

CNN rapporte également les cas de comptes verrouillés à la suite de signalements en rapport avec le " partage d'images accessibles au public d'anti-masques, de manifestants anti-vaccins et d'insurgés présumés du Capitole. "