Changement climatique : Twitter interdit les publicités trompeuses

Avec du retard sur d'autres plateformes, Twitter fait à son tour barrage aux publicités jugées trompeuses sur le changement climatique.
Le réseau social de microblogging Twitter a profité de la Journée de la Terre vendredi pour annoncer que dans le cadre de sa politique en matière de contenus inappropriés, les publicités trompeuses qui contredisent le consensus scientifique sur le changement climatique seront désormais interdites.
Une telle interdiction s'applique ainsi à la publicité, la page de renvoi (landing page), le nom d'utilisateur, la biographie, la photo de profil et l'image de bannière du compte de l'annonceur. Elle concerne également le ciblage et l'appropriation de hashtags.
" Nous pensons que le négationnisme climatique ne doit pas être monétisé sur Twitter, et que les publicités déformées ne doivent pas détourner les conversations importantes sur la crise climatique ", écrit Twitter.
Contre les publicités climatosceptiques
" Nous sommes conscients que des informations trompeuses sur le changement climatique peuvent saper les efforts de protection de la planète. " Le réseau social indique que d'autres informations seront divulguées au cours des prochains mois concernant l'ajout d'un contexte fiable et faisant autorité aux discussions sur le climat.
Dans sa communication, Twitter fait notamment mention du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat de l'ONU (GIEC).
En début de mois, le GIEC a souligné le fait que sans une réduction immédiate et radicale des émissions de gaz à effet de serre dans tous les secteurs, il sera impossible de limiter le réchauffement planétaire à 1,5 °C comme fixé dans l'Accord de Paris lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015 (COP 21).
-
Twitter expérimente un nouveau format publicitaire à insérer directement dans les conversations avec les réponses à des tweets.
-
Twitter teste les tweets sponsorisés auprès des internautes qui ne sont pas connectés au service.
Vos commentaires
Ce qui est sûr c'est que c'est pas en cramant du pétrole et du charbon que nos poumons iront mieux (indépendamment du réchauffement climatique)
L'Allemagne qui enfume l'Europe, c'est cocasse . . .
Après, pas certain que ça plaise à Elon et sa liberté d'expression tout ça
Investi un vélo çà coute moins cher
https://www.numerama.com/sciences/749233-999-des-etudes-scientifiques-saccordent-sur-les-causes-humaines-du-changement-climatique.html#:~:text=En%20conclusion%2C%20en%202021%2C%20il,gaz%20%C3%A0%20effet%20de%20serre.
''En conclusion, en 2021, il est impossible d'affirmer qu'il perdure un doute raisonnable sur l'origine humaine (« anthropique » du dérèglement climatique, le consensus scientifique est largement établi : le changement climatique est là et il est causé par nos activités qui émettent du gaz à effet de serre.Oct 21, 2021''
à chaque fois je me surprend à sourire car je ne comprends jamais le sens de tes posts....
''investi un vélo''........ ............
Premium
1) L'investir de tous les pouvoirs?
2) L'encercler, l'occuper en tous points?
3) ...?
Je ne vois pas non plus.