Sur Android et iOS, Twitter a débuté le test d'un nouveau format publicitaire. Il se place directement dans les conversations sur le réseau social de microblogging. Le cas échéant, des annonces apparaissent après la première, troisième ou huitième réponse sous un tweet.

La publicité est clairement identifiée comme un tweet sponsorisé. Mené à l'échelle mondiale, le test va se poursuivre au cours des prochains mois avec des possibilités d'évolution sur la forme, la fréquence des annonces.

Les performances obtenues avec le nouveau format publicitaire seront évaluées, de même que l'impact sur les utilisateurs et les conversations auxquelles ils prennent part. Nul doute que nombre d'utilisateurs de Twitter ne seront pas ravis...

" Nous examinerons les enseignements que nous en tirerons et déterminerons s'il s'agit de quelque chose que nous voulons rendre permanent ", déclare un responsable de Twitter. Il évoque d'éventuelles opportunités supplémentaires pour récompenser les créateurs et auteurs de tweets.

A priori, les créateurs devraient donc avoir la possibilité de choisir de participer à la nouvelle fonctionnalité, et pour recevoir une commission sur les recettes publicitaires générées.