Twitter améliore la qualité vidéo

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Twitter

Pour les nouvelles vidéos mises en ligne, Twitter promet une amélioration de la qualité du visionnage avec moins de pixellisation.

La qualité vidéo sur Twitter est pointée du doigt de longue date. La semaine dernière, le réseau social de microblogging a annoncé que des mises à jour ont été apportées dans le but de l'améliorer de manière notable.

Sans entrer dans les détails, la promesse de Twitter est que les vidéos mises en ligne apparaîtront désormais moins pixelisées lors de leur affichage. De quoi mettre en avant une meilleure expérience de visionnage.

Les améliorations ne concernent pas les anciennes vidéos. Dans la foulée de l'annonce de Twitter, des utilisateurs ont en tout cas pu effectivement constater une amélioration de la situation en publiant de nouvelles vidéos, même si la satisfaction n'est pas toujours totale en fonction du type de contenu.

À The Verge, Twitter a indiqué avoir supprimé une étape de prétraitement lorsqu'une vidéo est uploadée. Elle consistait à diviser une vidéo en petits morceaux.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire