Ce n'est pas la première fois qu'une telle idée effleure Twitter. Elle fait l'objet d'un sondage que le réseau social de microblogging a soumis à des utilisateurs. Via des emojis, il s'agirait de proposer des sortes de réactions comme sur Facebook.

Un porte-parole de Twitter a confirmé à TechCrunch que des moyens supplémentaires pour permettre aux utilisateurs de s'exprimer dans les conversations sont à l'étude.

Dans le sondage, plusieurs propositions sont faites. Twitter cherche également à savoir comment les utilisateurs pourraient eux-mêmes se sentir face par exemple à un tweet qui recevrait une réaction de désapprobation.

Ce n'est que le stade de la prospection pour le moment, et avec quoi qu'il advienne l'assurance que les emojis ne remplaceront pas le bouton en forme de cœur pour aimer un tweet.

Manifestement, Twitter est toujours en quête de rendre les conversations plus engageantes et interactives sur son réseau social, même si en l'occurrence il n'y a rien de très original avec la voie explorée.

Twitter
Reste que les utilisateurs de Twitter ne sont pas toujours très réceptifs au changement - même minime - et peuvent avoir la dent dure.