Twitter accuse une lourde perte trimestrielle mais…

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : Twitter
Twitter

Twitter est dans le rouge au troisième trimestre, mais c'était prévu et le patron du groupe souligne de bonnes performances.

" Je suis fier de nos résultats du troisième trimestre. Nous améliorons la personnalisation, nous facilitons la conversation, nous diffusons des actualités pertinentes et nous trouvons de nouvelles façons d'aider les gens à être payés sur Twitter ", a déclaré Jack Dorsey, le patron de Twitter.

Au troisième trimestre, le réseau social de microblogging a enregistré un chiffre d'affaires de 1,28 milliard de dollars en progression de 37 % sur un an. Le groupe est toutefois dans le rouge avec une perte nette de 537 millions de dollars qui a une explication.

Fin septembre, Twitter avait annoncé un accord amiable avec le versement de 809,5 millions de dollars à des actionnaires pour solder une action en recours collectif intentée en 2016. Ils reprochaient à des dirigeants de Twitter d'avoir gonflé artificiellement le cours de l'action de la société en les trompant sur l'engagement et le nombre d'utilisateurs.

twitter-resultats-t3-2021

Cette charge exceptionnelle pèse donc sur les résultats de Twitter qui revendique 211 millions d'utilisateurs monétisables actifs par jour (+13 % sur un an), contre 206 millions au trimestre précédent. Il s'agit des utilisateurs qui se connectent et sont exposés à la publicité.

Concernant l'impact de l'App Tracking Transparency d'Apple, le directeur financier de Twitter a commenté : " Il est encore trop tôt pour évaluer l'impact à long terme des changements apportés par Apple à iOS en matière de confidentialité, mais l'impact sur notre chiffre d'affaires au troisième trimestre a été plus faible que prévu. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
wince offline Hors ligne Héroïque avatar 931 points
Le #2147856
les plus endetté dirige ou décident de qui quand quoi parler ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire