Twitter vient de lancer aux États-Unis un test qui permet aux utilisateurs de faire des achats via leur application. Avec une grosse précision, ils ne font que relayer l’information, aucune transaction n’aura lieu sur Twitter. L’achat définitif se fera toujours directement sur les sites marchands.

Cette innovation s’appelle « Shop Module », elle permet aux marques ou aux entreprises de mettre en avant leurs produits sur Twitter. L’information s’affichera au-dessus des premiers tweets. Actuellement, ce module ne fonctionne qu’aux États-Unis et sur la plateforme iOS de chez Apple.

Certaines marques participent déjà à l’aventure comme Arden Cove ou GameStop. Au total, 10 entreprises profitent de cette expérience et elles viennent de tous les secteurs comme les jeux, le divertissement, la mode ou même la technologie.

Actuellement, le réseau social Twitter ne fait pas payer les marchands pour l’utilisation de Shop. Lors de ce test, la société espère optimiser la fonction grâce aux retours des marques sur leurs attentes et leurs besoins.

Les autres réseaux sociaux comme Facebook et TikTok se sont déjà lancés dans cette aventure avec de très bons retours. Twitter espère augmenter aussi le temps de présence des utilisateurs sur son application.