Twitter suspend le compte qui donnait les réponses au jeu Wordle

Le réseau social Twitter a récemment suspendu un compte qui proposait les réponses au jeu Wordle qui cartonne actuellement.
Wordle est un jeu qui connait un succès colossal depuis quelques semaines et qui repose sur un concept simple : chaque jour un mot de 5 lettres doit être découvert et l'utilisateur n'a que 6 tentatives pour l'identifier. Pour ce faire à chaque proposition, il se voit valider la présence de lettres dans le mot mystère avec une précision sur la position : Orange, la lettre est bien dans le mot mais à la mauvaise place, vert, la lettre est au bon endroit.
Des millions de joueurs se lancent dans le jeu, qui ne prend que quelques minutes par jour, et ne propose qu'un seul et unique mot pendant 24h.
Un compte Twitter avait été créé afin de partager les solutions chaque jour... L'occasion de gâcher le plaisir de beaucoup puisque le titre perd alors tout son intérêt.
Le compte @wordlinator partageait ainsi chaque matin la réponse au mystère du jour sur le jeu. Pire encore, il partageait également la réponse du lendemain sur chaque publication d'utilisateur en rapport avec Wordle, afin de divulgâcher l'expérience de chacun...
Une situation à laquelle Twitter a mis un terme : le compte a purement été suspendu pour avoir envoyé de façon non désirée des mentions via un processus automatisé.
-
Alors que Donald Trump joue désormais la carte de l'apaisement, Facebook a décidé de bloquer pour une durée indéterminée ses comptes sur le réseau social et Instagram.
-
Twitter désactive l'envoi de tweets par SMS. Une désactivation temporaire qui fait suite au piratage du compte de Jack Dorsey.
Vos commentaires
J'ose espérer que c'est un concurrent du créateur du jeu qui veut torpiller l'appli, sinon, effectivement, je ne vois pas l'intérêt (déjà que j'ai du mal avec l'intérêt du jeu lui-même...)
Premium
J'imagine surtout la vie triste du mec qui joue et qui a besoin de tricher pour progresser/gagner.
C'est un jeu de vocabulaire c'est toujours intéressant
enfin plutôt toutes les recettes que la pub génére.