Ziva Dynamics vient de publier une vidéo de présentation de son nouvel outil dédié aux développeurs baptisé ZRT Face Trainer.
Régulièrement, les travaux de la société sont exploités par les développeurs et studios afin de les intégrer dans les moteurs de jeux vidéo. C'était récemment le cas de la technologie de déformation des muscles intégrée à Spider-Man : Miles Morales par exemple.
.@ZivaDynamics presented a machine learning-based system that converts character head meshes into real-time puppets capable of expressing over 72,000 facial shapes within an hour. The video is a real-time demo running in UE5https://t.co/ONZ5hEBkxR#animation #3dart #gamedev pic.twitter.com/QhoYicZLfv
— 80 LEVEL (@80Level) November 22, 2021
La société travaille avec les éditeurs, studios, mais également les professionnels du cinéma pour proposer des solutions d'animation poussées avec pour objectif le photo réalisme.
C'est ainsi que l'on découvre le nouvel outil d'animation faciale qui permet de donner des expressions ultra réalistes aux visages. En exploitant le machine learning et en puisant dans le Cloud, la technologie propose des animations photo réalistes. La vidéo de démonstration, réalisée sous Unreal Engine 5 propose un rendu bluffant.
On peut ainsi s'attendre à des visages plus réalistes et plus expressifs dans les jeux vidéo de prochaine génération.