UploaderTalk était une communauté en ligne centrée autour du partage et de l'hébergement de fichiers. Aux dires de son administrateur, il s'agissait en réalité d'un pot de miel mis en place pendant plusieurs mois afin de glaner des informations sur des acteurs impliqués dans le piratage de fichiers.

Autrement dit, UploaderTalk aurait incité à un comportement illégal dans le but dissimulé de recueillir des données. La cible aurait ainsi été les individus qui mettent des fichiers illégaux en ligne sur des sites avec l'intention d'en tirer profit.

Cet aveu et accompagné de l'annonce d'un rachat par la société NukePiracy basée aux USA qui se vante d'offrir une " approche unique pour protéger la propriété intellectuelle et mettre à mal les violations de droits d'auteur ".

Ce n'est cependant pas la première fois que NukePiracy tente d'attirer l'attention. Dans le courant de l'été dernier, NukePiracy avait annoncé l'acquisition de plusieurs sites liés au piratage et " la coopération de leurs webmasters afin d'identifier les administrateurs de sites d'hébergement de fichiers, leurs méthodes de paiement, utilisateurs et activités criminelles ".

Quant à UploaderTalk, " ce n'était qu'un pot de miel parmi d'autres ". À voir ce qui va se passer dans les mois à venir ou si tout ceci n'est que de la poudre au yeux. Dire que la scène Warez peut trembler... elle est tout de même bien plus prudente que cela.

Source : The Guardian