Warez : un site de partage servait de pot de miel pour pirates

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s) | Source : The Guardian
UploaderTalk

L'ancien administrateur de UploaderTalk clame avoir vendu des informations à un groupe anti-piratage. Et ce ne serait qu'un cas parmi d'autres.

UploaderTalk était une communauté en ligne centrée autour du partage et de l'hébergement de fichiers. Aux dires de son administrateur, il s'agissait en réalité d'un pot de miel mis en place pendant plusieurs mois afin de glaner des informations sur des acteurs impliqués dans le piratage de fichiers.

Autrement dit, UploaderTalk aurait incité à un comportement illégal dans le but dissimulé de recueillir des données. La cible aurait ainsi été les individus qui mettent des fichiers illégaux en ligne sur des sites avec l'intention d'en tirer profit.

NukePiracyCet aveu et accompagné de l'annonce d'un rachat par la société NukePiracy basée aux USA qui se vante d'offrir une " approche unique pour protéger la propriété intellectuelle et mettre à mal les violations de droits d'auteur ".

Ce n'est cependant pas la première fois que NukePiracy tente d'attirer l'attention. Dans le courant de l'été dernier, NukePiracy avait annoncé l'acquisition de plusieurs sites liés au piratage et " la coopération de leurs webmasters afin d'identifier les administrateurs de sites d'hébergement de fichiers, leurs méthodes de paiement, utilisateurs et activités criminelles ".

Quant à UploaderTalk, " ce n'était qu'un pot de miel parmi d'autres ". À voir ce qui va se passer dans les mois à venir ou si tout ceci n'est que de la poudre au yeux. Dire que la scène Warez peut trembler... elle est tout de même bien plus prudente que cela.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Warez : vers un retour de Wawa-Mania ?
    Le forum Wawa-Mania n'est sans doute pas tombé dans l'oubli pour certains. Un message sur le site entretient l'hypothèse d'un retour.
  • Warez : la Hadopi examine le cas Wawacity
    Vous ne connaissez pas Wawacity ? Un forum qui agrège des liens pour du téléchargement direct et du streaming en vue d'une consommation illicite d'œuvres protégées. La Hadopi fait les présentations.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9293 points
Le #1541982
Utiliser la corruption et la délation.... c'est un peu facho/mafieu ça....

En tout cas en France ce ne peut pas fonctionner il est interdit de provoquer le délit pour ensuite le reprocher
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5696 points
Le #1542142
bah le temps qu ils en arrivent aux newsgroups...
frenchcat offline Hors ligne Vénéré icone 2740 points
Le #1542272
Je croyais que c’était avec autre chose que du miel qu'on attirait les mouches

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire