Cette publication survient malheureusement dans un contexte économiquement chargé et bien dommageable pour les développeurs de chez 10Tacle. En effet, la maison mère de 10Tacle vient récemment d’annoncer sa faillite et par conséquent la fermeture des locaux belges qui tentent tant bien que mal d’attirer les éventuels repreneurs.

Sur le fil du rasoir, Urban Race essaye au travers de ces sympathiques illustrations de convaincre les grands distributeurs de son bien fondé. Le jeu fait la part belle à une discipline sportive méconnue qu’est le parkour. Elle consiste à exploiter le mobilier urbain et ses limites associées afin de réaliser des figures acrobatiques et surtout évoluer de manière fluide.


Une difficile attente
Popularisée récemment par Altaïr d’Assassin’s Creed (consultez notre test) ou encore Faith de Mirror’s Edge, la discipline semble bien partie pour gagner les mœurs vidéoludiques. Tout comme les deux jeux précités, le parkour jouera un important rôle dans le jeu. Mais au lieu d’aider notre héros à progresser, ces mouvements  acrobatiques serviront tout simplement à triompher de courses sportives.

Dans la peau d’un traceur, pratiquant du parkour, le joueur devra progresser le plus rapidement dans un environnement ouvert possédant de multiples voies de progression aussi bien aériennes que terrestres  dans le simple but d’arriver premier. Pour pimenter le tout, les développeurs ont inclus des bonus et une certaine dimension de déstabilisation permettant de ralentir volontairement nos adversaires. On ne peut que souhaiter aux responsables de trouver rapidement un investisseur.

Date de sortie inconnue à ce jour, Urban Race est prévu sur PC.