La sortie de V Rising est un véritable succès, pour le moins inattendu. Le titre qui mélange les genres se présente à la croisée du Hack n Slash Diablo like et du jeu de survie Valheim.

Ajoutons à cela quelques crocs, une bonne dose d'hémoglobine et une ambiance Castlevania, et vous obtiendrez l'un des jeux les plus vendus du mois, mais aussi des plus streamés sur Twitch...

En une semaine, le jeu de Stunlock studios affichait déjà 500 000 ventes, il a désormais dépassé allégrement le million d'exemplaires... Au point de donner un nouveau souffle au studio qui peut confortablement prévoir une évolution de contenu et de faire grossir ses équipes pour améliorer suffisamment le titre en vue d'une sortie en version définitive.

Car oui, faut-il le rappeler : non seulement V-Rising connait un succès colossal, mais il s'agit d'une production somme toute modeste, mais également d'une sortie en accès anticipé.

Aujourd'hui le titre inonde littéralement la plateforme de streaming Twitch. Graphiquement réussi et disposant d'un système de craft très complexe et profond, le jeu est particulièrement apprécié par les streamers et leurs communautés.

Actuellement, ce sont plus de 150 000 joueurs simultanés qui se retrouvent sur le titre sur la plateforme Steam, il s'agit tout simplement du jeu payant le plus joué sur la plateforme de Valve.

Désormais se pose la question de savoir si le titre pourra profiter d'une accélération de son développement, pouvant également déboucher vers des portages sur consoles.