À compter du 28 mars prochain, les règles concernant les promotions vont changer sur Steam. Valve a annoncé modifier ses conditions générales afin d'en finir avec les fausses promotions, mais également limiter le cumul des promotions.

Steam

Valve souhaite ainsi préserver l'intérêt de ses opérations de soldes, et d'éviter de voir certains éditeurs réussir à s'inviter dans les offres à ces moments à l'aide de manipulations des algorithmes et surtout avec des prix complètement artificiels.

La marque précise ainsi qu'à "compter du 28 mars 2020 le délai de latence entre les remises effectuées sur Steam passera de 6 semaines à 4 semaines, un délai de 28 jours minimum doit donc s'écouler entre la fin d'une remise et le début de la suivante."

La période de latence s'applique à tous les types de promotions et remises effectuées sur Steam. voici les nouvelles règles en vigueur :

  • Les éditeurs pourront appliquer une remise de lancement, mais une fois terminée, ils ne pourront plus en appliquer d'autres pendant 28 jours
  • Il ne sera plus autorisé d'appliquer une remise sur un jeu pendant les 28 jours suivants une augmentation de prix, peu importe la devise.
  • Les remises ne pourront pas être appliquées dans les 28 jours suivant la remise précédente, à l'exception des événements saisonniers organisés par le plateforme
  • Les remises lors des ventes saisonnières (soldes) ne pourront pas être appliquées dans les 28 jours suivant la sortie d'un jeu, dans les 28 jours suivant la fin d'une remise de lancement, ou dans les 28 jours suivant une augmentation de prix dans n'importe quelle devise.
  • Il ne sera plus possible de modifier le prix d'un jeu lorsqu'une promotion est en cours ou déjà prévue.
  • Il ne sera plus possible de réduire le prix d'un produit de plus de 90% ou de moins de 10%
  • Les remises personnalisées ne pourront plus durer plus de 2 semaines ou moins d'un jour.

Les mesures prises devraient permettre d'éviter les abus de plus en plus nombreux sur la plateforme.