Le lancement de la Steam Deck relance l'idée de voir Valve mettre en place son propre Game Pass à l'image de ce que propose Microsoft avec son Xbox Game Pass.

Il s'agirait d'une offre qui permettrait, moyennement un abonnement, de profiter d'un catalogue de jeux sans aucune limite de temps. Ce type d'offre a le vent en poupe depuis des années, et pourtant Gabe Newell ne semble pas s'y intéresser, ou du moins, ne souhaite pas lancer sa propre formule.

Steam Deck 1

Pour le patron de Valve, Steam ne devrait pas lancer son propre pass, même si le groupe reconnait que les clients considèrent cette option comme très populaire. A la place, Steam se voit plutôt en partenaire de Microsoft.

L'idée serait ainsi de vendre la Steam Deck avec pourquoi pas un Xbox Game Pass. Il faudrait ainsi intégrer le Xbox Game Pass sur Steam...

Car si Microsoft pourrait bien développer son propre portail Xbox Game Pass sur SteamOS, l'installation de titres pourrait se montrer assez contraignante. L'idée de retrouver le Xbox Game Pass directement sur Steam résoudrait automatiquement ces problématiques.

Reste à savoir si cet appel du pied sera entendu par Microsoft. Avouons que l'idée de retrouver le Xbox Game Pass directement sur Steam pourrait également séduire d'autres joueurs que ceux disposant d'une Steam Deck.