Valve : l'interface de la Steam Deck va remplacer le mode Big Picture

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
Steam Deck 1

Avec la console Steam Deck, Valve inaugure une interface qui remplacera à terme le mode Big Picture sur PC et Steam Link.

La console Steam Deck marque l'entrée de Valve dans le domaine des consoles portables tout en offrant des possibilités de jeu en haute définition sur grand écran et en capitalisant sur les jeux de la plate-forme Steam, apportant immédiatement un largement catalogue.

La console exploitera une interface spécifique pensée pour un usage tactile et cette dernière devrait à terme remplacer le mode Big Picture proposé par Valve sur PC et sur le dispositif de streaming Steam Link ainsi que sur l'application Android / iOS du même nom, et plus généralement pour un usage sur téléviseur.

Steam Big Picture

Big Picture

Ce mode propose une interface plus visuelle et adaptée à la manette Steam Controller (et aux autres manettes de jeu) mais manque un peu de pertinence pour des affichages tactiles.

Steam Deck 1

L'interface de la Steam Deck a été retravaillée pour fonctionner avec les manettes de la console ou via l'affichage tactile et devrait ainsi offrir plus de flexibilité à l'usage. Le remplacement de Big Picture est bien prévu mais Valve ne donne pas encore de date pour la transition.

Il faudra sans doute de toute façon attendre la commercialisation effective de la Steam Deck à la fin de l'année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CalimeroOeuf offline Hors ligne Héroïque icone 863 points
Le #2138019
Big picture haha le mode que je n'ai jamais utilisé !

Y'en a vraiment beaucoup qui l'utilise ce mode ?
Falgo offline Hors ligne Junior avatar 85 points
Le #2138030
CalimeroOeuf a écrit :

Big picture haha le mode que je n'ai jamais utilisé !

Y'en a vraiment beaucoup qui l'utilise ce mode ?


Salut, j'utilise souvent ce mode, car je joue essentiellement à la manette sur PC. Elle permet notamment de quitter un jeu depuis l'overlay, pour rebasculer immédiatement vers Steam.
Je prévois également de me faire un petit setup TV, avec un genre de Nuc sous SteamOS (jeu diffusé depuis mon ordinateur fixe, vers ma TV).

Donc je trouve que Bic Picture est mieux adaptée à mon usage, même s'il reste un peu rustique sur certains aspects. Après peu importe l'UI, tant que ça reste utilisable à la manette sans devoir faire un Konami Code pour ouvrir 2 menus...
CalimeroOeuf offline Hors ligne Héroïque icone 863 points
Le #2138046
ah ok
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire