Ventes jeux vidéo UK : de la guerre, du foot et des voitures

Même en Grande-Bretagne, on a continué de se réapprovisionner en jeux pendant les fêtes. Et comme cette période n'est guère propice à l'originalité, le classement des ventes arrêté au 27 décembre dernier ne l'est pas non plus.

Le football est aussi à l'honneur en Angleterre, où nos milliardaires en short ne connaissent pas la trêve. C'est donc probablement pour cette raison que l'on retrouve un jeu de foot aussi bien classé, avec FIFA 09 en seconde position. Et PES 2009 me demanderez-vous ? A la dix-huitième place, mesdames et messieurs, mais il est en progression, alors..
Des entrées qui ne font pas recette
Il faut regarder un peu plus haut pour trouver Guitar Hero III : Legends of Rock, et qui s'avère l'entrée la mieux placée. La suivante se trouve en effet trente-sixième, et il s'agit de... New Super Mario Bros. qui refait son apparition ! Quel magicien ce plombier, digne de Sylvain Miroufle.
Les éternels Mario Kart Wii et Wii Play, comme j'ai failli omettre de le préciser, trustent tout de même les premières places. Noël n'aura par contre pas été radieux pour Mirror's Edge et LittleBigPlanet, même pas présents parmi les vingt premiers de ce top.
- Call of Duty : World at War (Activision)
- FIFA 09 (EA Sports)
- Need for Speed : Undercover (EA Games)
- Mario Kart Wii (Nintendo)
- Wii Play (Nintendo)
- Tomb Raider : Underworld (Eidos)
- Guitar Hero : World Tour (RedOctane)
- Quantum of Solace (Activision)
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)
- Sonic Unleashed (Sega)
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le procès qui oppose Apple à Epic Games sur fond d'abus de position dominante du premier a finalement trouvé une issue en faveur du second.
-
Face aux mastodontes Steam et Epic Games Store, la plateforme Discord baisse les bras et annonce abandonner la vente de jeux vidéo.
Vos commentaires