L'industrie du Hamburger représente des milliards de dollars à travers le monde, mais bien que les chaines de Fast-Food disposent de chaines de production efficaces, elles restent dépendantes du savoir-faire de leurs employés.

Des "assembleurs" davantage que des cuisiniers qui associent les diverses couches du sandwich avant de le proposer au client.

hamburger-machine-11  Momentum Machines souhaite aujourd'hui industrialiser un peu plus le Fast Food en proposant sa propre solution de fabrication de hamburgers, robotisée et automatisée.

Selon la société, le coût de production des Hamburgers pour les États-Unis représente un cout de 9 milliards de dollars en terme de salaire. Un chiffre conséquent qui devrait être très largement revu à la baisse avec leur véritable usine à sandwich, au plus grand dam des employés.

Le dispositif propose des dimensions réduites et fonctionne sur le principe de la chaine d'assemblage industrielle, les aliments crus étant situés au début de la chaine et transformés puis assemblés avant de proposer un produit fini prêt à être dégusté par le client.

Le système annonce ainsi une réduction des besoins en personnel, un besoin de place plus réduit permettant ainsi d'augmenter la surface de salle pour les clients, mais également un temps de préparation optimisé et bien plus court qu'avec des humains.

Pour vendre sa machine, Momentum Machines annonce que les steaks sont cuits via une technique de cuisson révolutionnaire jusqu'ici jamais utilisée par aucun fast-food sans en annoncer plus.

La machine va jusqu'à emballer les hamburgers et devrait entrer en service dans les premiers restaurants du fabricant très prochainement. Également destiné à la vente auprès d'autres chaines de Fast-Food, l'amortissement de l'investissement est annoncé à un an seulement.

Source : FoodBeast