La firme prévoit en effet de lancer ce mois-ci un lecteur vidéo à intégrer directement dans son site web ou son blogue pour diffuser gratuitement les émissions, films et autres séries de divertissement du réseau VH1, avec bien sûr de la publicité dont le rôle et la répartition restent à éclaircir.

Le 27 novembre sera lancé Vspot Player ainsi qu'une série spécialement pour Internet appelée " Home Purchasing Club ", une suite de huit épisodes qui tourne en dérision les boutiques de télé-achat, a indiqué le groupe dans son communiqué.

En distribuant ces lecteurs vidéo, les groupes de divertissement comme VH1 peuvent bâtir un réseau pour les publicitaires, tout autant que diffuser leurs propres émissions. VH1 prévoit d'ores et déjà de diffuser de nouveaux contenus à intervalles réguliers sur  la liste de lecture de l'application.

Une fonction de recherche sera également proposée ainsi qu'une fonctionnalité qui laissera les utilisateurs partager les vidéos qu'ils affectionnent avec leurs amis. " Développer et lancer notre lecteur franchisé nous donne encore un autre moyen de diffuser notre musique, notre culture pop ainsi que de nouvelles séries comme Home Purchasing Club à nos propres spectateurs " a assuré Tom Calderone, directeur général de VH1 dans son communiqué.

VH1, est disponible sur le câble auprès de 88 millions de foyers états-uniens. Son site vidéo Vspot, avec une programmation axée autour de la musique, des artistes et de la culture pop, a été lancé cet été et aura contribué à réhausser l'audience en ligne de 38 % en moyenne par mois. Notez par ailleurs que les vidéos du réseau Vspot de VH1 sont encodées au format Windows Media Player 9 et que le choix du système d'exploitation est limité à Windows 2000 SP4 ou Windows XP. La compatibilité avec Firefox apparaît également difficile.