Sortie il y a plusieurs mois sur iOS, Vine se présente comme une extension vidéo de Twitter permettant de partager des petits clips de 6 secondes maximum.

Arrivée hier sur Android, l’application est déjà piratée et la limite des 6 secondes contournée par un adolescent qui a tout simplement " RickRollé " le réseau en publiant le clip intégral de Rick Astley "Never Gonna Give You Up" dans un post que Twitter a presque aussitôt fait disparaitre.

L’adolescent annonce que les administrateurs de Twitter l’avaient initialement contacté pour supprimer sa publication, avant de finir par intervenir.

En Mars dernier, un pirate (OneSoneX) expliquait comment contourner les limites de la version sous iOS depuis un iPhone jailbreaké.

Will Smidlein n’est pas novice en termes de programmation sous Android, et l’adolescent a décompilé l’application dès qu’elle s’est rendue disponible, il aurait recréé des portions des l’API Vine permettant aux utilisateurs de créer des publications, d’ajouter des titres et d’ajouter des images miniatures.

À partir de là, il aurait téléchargé le clip de Rick Astley, et profité d’autres failles pour publier le titre en entier. Il se refuse actuellement à tout partage approfondi de sa méthode tant que Vine n’aura pas comblé la faille.

L’adolescent avoue ne pas avoir souhaité faire le buzz , et est allé jusqu’à s’excuser auprès de Twitter pour avoir suscité autant d’intérêt et focalisé l’attention sur la défaillance de l'application.

  

Source : The Verge