Nous vous parlons de temps en temps du monde du jeu vidéo, avec des épisodes sulfureux comme Singles 2, PlayBoy The Mantion et autres GTA ou , sous couvert d'un amusement, de petites scènes érotiques et des batailles rangées à coups de Beretta 92 R ou de Uzi font le sel des joueurs.

Le gouverneur de Californie, le bodybuldé Arnold Schwarzenegger, vient de recevoir sur son bureau le résultat du vote de l'Assemblée californienne, relative à une loi contre la violence dans les jeux vidéo, pour laquelle il doit prendre décision .

65 députés ont voté pour une telle loi, et seulement 7 contre.

Sans conteste c'est une victoire pour les détracteurs de la violence et du sexe dans les jeux vidéo, sous couvert d'une bonne morale de nos chères têtes blondes.


Extrait :

"Contrairement aux films violents, les jeux mettent les joueurs au coeur même de la violence et leur font prendre des décisions qui conduisent à des actes sanguinaires. Le résultat est que les jeux violents servent d'outils d'apprentissage qui peuvent avoir un impact dramatique sur nos enfants".


Les distributeurs de jeux vidéo s'élèvent contre une telle décision, car la loi prévoit des amendes de 1.000 dollars par vente de jeux, sous label "Violent", à des mineurs.

L'instigateur d'une telle campagne de puritanisme se nomme Leland Yee qui milite depuis des années pour une réglementation drastique de l'accès aux jeux vidéo violents des mineurs..


Remarque : actuellement, aucun rapport n'a pu démontrer qu'il existait une corrélation entre violence réelle et violence virtuelle.


La bonne "recette" mélange allègrement violence et sexe tant au cinéma que dans les jeux vidéo, ce qui déplait aux divers organismes garants d'une bonne morale.

Maintenant, une telle loi n'empêchera pas un mineur d'avoir accès à de tels jeux, grâce à l'entremise de l'un des ses amis plus âgés, un peu comme à l'instar de la loi française sur la vente de cigarettes à des mineurs.

Le vrai garant de l'intégrité de l"innocence de nos têtes blondes reste encore nous autres parents; à la condition que certains n'aient pas démissionné.

Source : IGN