Une nouvelle fois, la société de tourisme spatial Virgin Galactic repousse l'échéance pour l'ouverture de son service commercial. La reprise des vols pour son avion suborbital VSS Unity est prévue pour dans le courant du quatrième trimestre prochain. Le premier vol suborbital commercial est désormais attendu pour le premier trimestre 2023.

Précédemment, Virgin Galactic avait anticipé de débuter les vols commerciaux avant la fin de cette année. " Nous avons hâte de retourner dans l'espace au quatrième trimestre et de lancer le service commercial au premier trimestre de l'année prochaine ", a déclaré Michael Colglazier.

Lors de la publication des derniers résultats financiers, le patron de Virgin Galactic a ajouté : " Dans un contexte d'escalade des contraintes de la chaîne d'approvisionnement et de la main-d'œuvre, nos équipes maîtrisent la majorité de ces problèmes pour minimiser l'impact sur les plannings. "

virgin-galactic-spaceshiptwo-unity-et-avion-porteur-vms-eve

Virgin Galactic souligne une demande forte

Selon Virgin Galactic, la demande pour la vente de billets reste forte avec environ 800 réservations. Reste à savoir quand cette demande pourra commencer à être satisfaite de manière effective, alors qu'avec un autre engin de tourisme spatial mais toujours suborbital, Blue Origin poursuit ses vols commerciaux.

Le temps presse pour Virgin Galactic qui a enregistré une perte nette de 93 millions de dollars au cours du premier trimestre, contre 130 millions de dollars un an auparavant. Sur l'ensemble de l'année 2021, Virgin Galactic avait accusé une perte de 353 millions de dollars. L'entreprise dispose néanmoins d'une trésorerie de 1,22 milliard de dollars.