Virgin Galactic a vendu 100 billets pour l'espace à 450 000 dollars l'unité

Virgin Galactic annonce désormais avoir vendu 700 de ses billets pour l'espace, dont 100 au prix plus cher appliqué depuis août.
À l'occasion de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre, Virgin Galactic réitère un objectif de vendre 1 000 billets avant le lancement de son service commercial pour un vol suborbital touristique. Un premier vol commercial est prévu pour le quatrième trimestre 2022.
Actuellement, ce sont près de 700 billets qui ont été vendus, soit une centaine de plus depuis août dernier avec une hausse du prix qui a donc été plutôt bien accueillie.
Les 600 premières réservations de clients avaient été faites avec un prix compris entre 200 000 et 250 000 dollars. Désormais, c'est un prix de 450 000 dollars qui concerne les 100 nouvelles réservations enregistrées.
Si Virgin Galactic parle d'une " forte vente de billets au prix actualisé de 450 000 dollars par siège ", il faut néanmoins souligner qu'il s'agit davantage de cautions pour sécuriser une réservation - et pas un plein tarif - avec une partie remboursable le cas échéant.
Virgin Galactic croit en son produit
La réouverture de la billetterie pour Virgin Galactic avait eu lieu un mois après le vol suborbital du fondateur Richard Branson. Par la suite, l'enthousiasme était quelque peu retombé avec une enquête de la Federation Aviation Administration (FAA) et une interdiction de vol qui a finalement été levée.
Virgin Galactic a en outre lancé un programme sur plusieurs mois pour le renforcement de la sécurité de ses appareils.
" Nous entrons dans la période d'amélioration de notre flotte avec une feuille de route claire. [….] La demande de voyage dans l'espace est forte et nous vendons des sièges plus rapidement que nous l'avions prévu. Cela démontre l'incroyable marché pour notre produit et l'appréciation de la valeur de l'expérience unique que nous offrons ", déclare Michael Colglazier, le patron de Virgin Galactic.
-
Le lancement commercial du service de vols spatiaux de Virgin Galactic devra attendre encore un peu plus longtemps.
-
Virgin Galactic avoisine le milliard de dollars de perte en l'espace de deux ans dans l'attente des débuts de son service commercial de tourisme spatial.
Vos commentaires
Premium
Couillon j'y avais pas pensé !
Demain j'vais demander un crédit !
moins cher , divorcé non ?
Premium
Le divorce est souvent vécu comme un échec.
Il vaut mieux perdre son épouse dans l'espace.
Je me demande si là aussi il y a des scalpeurs ?
Bonjour Fennec , donc selon vous il vaut mieux reste avec une personne que l on aime plus , juste pour sauver les apparences ou la face ? hum...
quand a se débarrasser de son épouse il y a de meilleur méthode plus économiques je pense comme la perdre en foret lors d une journée champignons ( humour ) je précise .le coût Fennec , le coût .
Je me suis posé exactement la même question. Du coup, j'ai trouvé ces réponses :
"Mais plusieurs scientifiques alertent, dans un article publié il y a quelques mois : les virées suborbitales de Virgin Galactic représenteraient tout de même "4,5 tonnes de CO2 par passager", soit "deux fois l'émission individuelle annuelle permettant, selon le Giec (groupe d'experts climat de l'ONU, NDLR), de respecter l'objectif du +2 °C de l'accord de Paris" de 2015."
Le vaisseau de Richard Branson apparaît en revanche particulièrement polluant : sa technique de propulsion à carburant solide produit du CO2 (principal responsable du changement climatique) et crache des suies en traversant la stratosphère. Christophe Bonnal, de la direction des lanceurs du CNES, estime que "c'est comme si vous brûliez un pneu dans une zone de l'atmosphère où l'air, moins dense, se recycle moins vite". Virgin Galactic, de son côté, indique que l'empreinte carbone d'un de ses vols "équivalait à celle d'un voyage individuel en classe affaires à bord d'un vol Londres-New York" en avion.
L'article compare la conquête de Branson et Besos (https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/tourisme-spatial-tourisme-spatial-pollue-plus-jeff-bezos-richard-branson-92568/)