Virgin Galactic : plusieurs vols d'essai cet automne

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : CNBC
virgin-galactic-vss-unity

C'est au premier trimestre 2021 que le premier vol de tourisme spatial avec Virgin Galactic doit avoir lieu. Avant cela, il y aura encore d'autres vols d'essai cet automne.

Cet automne, Virgin Galactic va effectuer des vols d'essai depuis le Spaceport America au Nouveau-Mexique aux États-Unis qui a été développé pour le tourisme spatial. Le point d'orgue sera un vol suborbital avec une fenêtre qui s'ouvrira le 22 octobre.

Il sera ainsi question d'allumer le moteur fusée du VSS Unity (un modèle de SpaceShipTwo), qui aura atteint une altitude d'un peu plus de 15 km grâce à l'avion porteur VMS Eve (un modèle de WhiteKnightTwo), et pour donc atteindre l'espace suborbital.

Ce sera une première depuis le Spaceport America, mais Virgin Galactic a déjà réalisé des vols suborbitaux depuis Mojave en Californie fin 2018 et début 2019 (vidéo ci-dessous).

Dans le courant de cet été, Virgin Galactic a dévoilé l'intérieur du SpaceShipTwo pour accueillir les futurs touristes spatiaux. Il comprend six sièges pour les passagers. Rappelons qu'au cours d'un voyage de 90 minutes, le but est de leur permettre d'expérimenter quelques minutes en microgravité à la frontière de l'espace.

Le premier vol commercial pour Virgin Galactic devrait avoir lieu au premier trimestre 2021 avec le fondateur Richard Branson à bord. Lors de la présentation de l'intérieur de la cabine du SpaceShipTwo, Virgin Galactic a annoncé que 600 clients ont déjà réservé leur place (avec un billet à 250 000 dollars) et 400 autres ont manifesté leur intérêt.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire