Le navigateur Vivaldi pour des véhicules Renault

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
vivaldi-vehicule

Le navigateur web Vivaldi arrive sur des véhicules Renault par l'entremise du système d'infodivertissement OpenR Link basé sur Android Automotive OS.

S'appuyant sur le même codebase et dépôt qu'Android sur smartphone et tablette, Android Automotive OS est le système d'exploitation embarqué conçu pour des véhicules et une utilisation sur le tableau de bord. Android Auto est de son côté une interface en lien avec le smartphone associé.

Fin 2021, Vivaldi est devenu le premier navigateur web disponible pour Android Automotive OS et son système d'infodivertissement. L'annonce concernait à l'époque la voiture électrique Polestar 2 du constructeur automobile suédois.

Désormais, ce sont les modèles Megane E-Tech électrique et SUV Austral hybride qui vont pouvoir profiter du navigateur Vivaldi via l'application My Renault. Il sera à retrouver dans l'interface OpenR Link basée sur Android Automotive OS.

renault-openr-link

Pas pendant la conduite évidemment...

Le navigateur Vivaldi sera ultérieurement disponible sur tous les véhicules avec le système OpenR Link. Il est précisé que Vivaldi pour Android Automotive OS recevra des mises à jour régulières comme sur les autres plateformes.

Fonctionnant de la même manière que sur un appareil mobile, le navigateur ne pourra être utilisé qu'à l'arrêt. Du contenu en streaming basculera éventuellement en mode uniquement audio avec la reprise de la conduite.

Hormis Vivaldi, Renault a souligné d'autres partenariats pour EasyPark (gérer et payer le stationnement), Radioplayer (stations de radio, webradios, podcasts) et Sybel (podcasts) dans l'interface OpenR Link.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15062 points
Le #2163724
Ça donne pas une bonne image de Vivaldi...
ra-mon offline Hors ligne Vénéré icone 2855 points
Le #2163730
Renault a fait un bon choix puisque c'est sûrement un des meilleurs navigateurs pour tablettes Android, qui dispose de plus de fonctionnalités que d'autres n'ont pas comme l'empilement d'onglets sur deux barres ou les notes, les bloqueurs pubs et traqueurs, la traduction pages/texte et la synchronisation (signets, notes, mots de passe, liste de lecture et bientôt moteurs de recherche) avec les versions pour smartphone et Desktop pour éviter de tout saisir une fois à bord !

Si vous avez l'occasion de tester, comparez avec d'autres navigateurs présents dans d'autres voitures connectées, comme les Tesla et certaines Volvo
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15062 points
Le #2163736
kerlutinoec a écrit :

Ça donne pas une bonne image de Vivaldi...


Tiens y'a des gens qui ont des rono !
skynet offline Hors ligne VIP icone 89022 points
Le #2163750
J'espère juste qu'il vont enfin mettre des Soc un peu plus puissant dans l'info-divertissement.
Ca raaaaaaammme sur la Zoe, on dirait le Soc de ma Sony pourtant payée 2000 boules il y a 4 ans.

Ca coûte rien un bon Soc et ça rend les choses tellement plus fluides, une bonne expérience utilisateur.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7534 points
Le #2163758
Cela donne des étoiles à l'EuroNcap ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire