Vivendi logo Le géant Vivendi s'est recentré dans les médias mais ses activités télécom passées (en tant qu'ancien propriétaire de SFR, revendu à Altice / Numericable, notamment) ne sont pas totalement oubliées et peuvent même servir de socle pour une nouvelle stratégie faisant la part belle aux nouveaux canaux de communication.

Lors du salon MIPTV de Cannes, le groupe a ainsi dévoilé Studio+, une application tournée vers les jeunes générations et leurs nouveaux modes de consommation des contenus et qui proposera des séries disponibles uniquement sur smartphones et tablettes.

Lancée à l'automne prochain, elle proposera des séries dans un format calibré pour un usage mobile : 10 épisodes de 10 minutes, et donc consommables durant les transports en commun ou pendant les temps d'attente du quotidien.

Pas moins de 25 séries originales dans ce format seront disponibles au lancement de Studio+, aux côtés d'autres contenus comme des documentaires ou de la réalité virtuelle, et dans des genres appréciés des adolescents et jeunes adultes.

Le journal Le Monde relève qu'une soixantaine de séries sont en cours de production, sur plusieurs centaines de projets reçus, soulignant l'engagement de Vivendi sur cette voie et son intérêt pour un développement axé sur le long terme, d'autant plus que des moyens conséquents sont mis en avant (environ 1 million d'euros par série), créant une nouvelle case entre les webséries du Web faites avec très peu de moyens et les séries télévisées beaucoup plus onéreuses.

Studio+ sera lancé en Europe et en Amérique Latine, avec le soutien de plusieurs opérateurs qui pourront intégrer l'application dans leurs offres ou la proposer indépendamment. En attendant de pouvoir toucher l'Afrique, prochain Eldorado de la diffusion de ces contenus.

Source : Le Monde