Alors que des rumeurs bruissent autour d'un intérêt de Xiaomi, Oppo, Vivo et Meizu pour HarmonyOS de Huawei ou en tout cas d'une option prise en considération, la marque Vivo annonce aujourd'hui qu'elle s'aligne sur une politique de trois ans de mises à jour pour Android.

En Europe, en Australie et pour le marché indien, la mesure concernera les nouveaux modèles premium de smartphones de Vivo avec sa série X qui seront lancés après juillet 2021. Il est question de trois ans pour les mises à niveau Android (upgrades) et les mises à jour de sécurité.

" Les smartphones de la série X sont conçus pour durer, et nous voulons nous assurer que nos clients bénéficient d'un support logiciel à la hauteur de leurs attentes ", déclare Yujian Shi, vice-président et directeur technique de Vivo.

" Avec cet engagement, nous promettons à nos clients qu'ils pourront profiter d'un smartphone premium pendant une période prolongée et continuer à bénéficier des dernières fonctionnalités logicielles. " Pour les modèles premium de la série X qui ne sont pas éligibles, ils recevront les mises à jour de sécurité Android régulières.

Vivo X51 5G

Du moins pour les smartphones premium, il est probable que ce type de support se généralise davantage du côté des fabricants. Concurrence oblige...