La situation se passe chez l’oncle Sam, à San Francisco. La police a tenté d’arrêter une voiture autonome de la firme Cruise, qui propose un service de robotaxi sans conducteur de 22 heures à 6 heures du matin.

Les voitures sont équipées de la technologie LiDAR qui fonctionne déjà depuis 2017 pour des employés de l’entreprise. Malgré cela, la technologie n’est pas encore totalement fiable. 

voiture cruise

Lors d’un contrôle de policiers constatant que la voiture n’avait pas allumé ses feux de croisement alors que la nuit était tombée, les officiers constatent que la voiture ne possède pas de conducteur. Elle était alors arrêtée au feu rouge, en attendant que le feu passe au vert, puis a ensuite naturellement (ou technologiquement) continué sa route sans se soucier de la présence des autorités qui cherchaient à comprendre ce qu’il se passait. Toutefois, quelques mètres plus loin, la voiture s’est enfin garée en toute sécurité en mettant ses warnings, répondant enfin aux consignes de la police.


L’entreprise Cruise a indiqué que la voiture n’avait pas souhaité fuir, mais qu’elle souhaitait se mettre en sécurité pour ne gêner personne sur la route suite à l’intervention de la police. Ces derniers ont alors appelé l’opérateur pour stopper la voiture. Pour finir, le souci des feux non allumés a été corrigé, mais il va falloir s’attendre à voir de plus en plus les autorités incrédules face à ce genre de robot.