Cette voiture électrique est équipée de 8m² de panneaux solaires permettant de produire 7,6 kWh par jour par temps ensoleillé. Grâce à cela, la voiture peut parcourir 75 km par jour à une vitesse de 80 km/h. Petite performance, mais performance tout de même pour une première.

tianjin

La Tianjin a été développée en 5 mois et a rassemblé pas moins de 42 entreprises et 3 universités pour voir le jour. Cette dernière est équipée d'un convertisseur pour la recharger ou cas ou, mais elle est aussi dotée d'une conduite autonome de "niveau 4 +".

Mais ce n'est pas le seul projet en cours de ce type, nous avions ainsi parlé récemment de l'Aptera qui voit sa date repoussée en 2023 ou encore de la Lightyear One qui devrait arriver vers la fin d'année. Ce dernier modèle n'est toutefois pas 100 % solaire comparé à la Tianjin.

Tesla est également en train de réfléchir à un van électrique équipé de panneaux solaires ainsi que les marques Kia et Hyundai. Au vu du nombre de projets en cours, la voiture électrique solaire a de beaux jours devant elle.