En début de semaine, Poly Network a informé avoir été la victime d'un piratage via l'exploitation d'une vulnérabilité. Cette plateforme est spécialisée dans l'interopérabilité entre plusieurs blockchains et le transfert de cryptomonnaies.

L'équivalent de plus de 600 millions de dollars de jetons de BinanceChain, Ethereum et 0xPolygon a été dérobé. Un casse présenté comme record dans le secteur de la finance décentralisée.

Hier, Poly Network a indiqué que 260 millions de dollars d'actifs majoritairement en BowsCoin ont été restitués, tout en ajoutant qu'il manque encore pour 269 millions de dollars en Ethereum et 84 millions de dollars en Polygon.

ethereum

Revirement inattendu

Dans une sorte de lettre ouverte adressée au hacker (ou aux hackers), Poly Network avait notamment souligné que l'argent volé provenait de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto. Un argument qui a fait mouche en suscitant des remords ?

La missive de Poly Network avait également évoqué un crime économique majeur au regard des autorités de n'importe quel pays. " Il est très imprudent pour vous d'effectuer d'autres transactions. […] Vous devriez nous parler pour trouver une solution. "

Cette tournure d'événements pour le moins énigmatique est peut-être aussi la démonstration que le blanchiment de cryptomonnaies dérobées est complexe et périlleux.