Après le cinéma 4D, voici venir la VR Sense, une cabine d'arcade qui souhaite stimuler l'ensemble de nos sens à l'aide de divers appareillages et de la réalité virtuelle.

PlayStation VR

399,99€ sur Amazon* * Prix initial : 399,99€.

Conçue par Koei Tecmo, le studio à qui l'on doit la série Dead or Alive, Ninja Gaiden 3 ou Dynasty Warriors, la VR Sense se base sur la réalité virtuelle proposée par le casque PS VR de Sony. Le système propose à l'utilisateur d'entrer dans la cabine, de s'équiper du casque, d'une manette DualShock ou des PlayStation Move, et de se laisser guider dans diverses aventures.

VRSense.

L'originalité du système et de ne pas se limiter à la réalité virtuelle basique, puisque la cabine est équipée de différents diffuseurs d'odeur. Des souffleurs permettent de simuler le vent ou la pluie en projetant de la brume ou de l'eau. La chaleur sera également un élément clé et le constructeur évoque un panel de senteurs très riche permettant de coller aux environnements numériques dans lesquels l'utilisateur est virtuellement propulsé.

Le siège sur lequel est installé l'utilisateur est motorisé et est équipé de modules de vibrations tandis qu'une ceinture plaquée sur le torse permettra de simuler des chocs. Trois titres sont exploitables pour le moment : Dynasty Warriors, Horror Sense et GI Jockey Sense. La cabine relativement imposante la prédestine aux salles d'arcade, reste à savoir si les salles oseront s'en équiper.