Le plus grand détaillant au monde a indiqué hier que les internautes auront le choix entre payer 1,97 dollar - soit 1,50 euro environ - pour télécharger le film vers un appareil mobile comme un iPod d' Apple ou bien le Zune de Microsoft ou débourser 2,97 dollars - soit 2,26 euros - pour le télécharger sur un ordinateur portable ou de bureau. Pour 3,97 dollars - soit 3,02 euros -, il sera même possible de télécharger le long métrage pour les deux supports, mobile ou non.


Une offre unique, un double paiement
" Cette combinaison unique du DVD physique / numérique Superman Returns ne marque pas seulement notre premier pas dans le marché des téléchargements vidéo, mais donne à nos clients le meilleur des deux mondes dans l'industrie du film " a indiqué Kevin Swint, responsable merchandising chez Wal Mart en ce qui concerne les médias numériques.

" Ils [ Les consommateurs ] ont le DVD comme pièce de collection et pour le visionner sur leur home cinema, avec en outre la liberté de télécharger et de regarder le film sur de multiples appareils. " a t-il poursuivi.

Chaque copie de Superman Returns contiendra une étiquette avec un code promotionnel, redirigeant le consommateur sur le site web de Wal-Mart. Une fois rendu sur le portail de l'e-commerçant, le client pourra ensuite rentrer le code promo, puis acheter et télécharger le film.

Le groupe Wal-Mart, intéressé par le téléchargement de films depuis quelques mois, a également ajouté qu'il testerait d'autres packs avec téléchargement optionnel dans les prochains mois.