Depuis le mois de décembre dernier, une grève frappait au sein de Raven Software, le studio en charge du suivi de Call of duty Warzone.

Le mouvement faisait suite à la décision d'Activision-Blizzard de licencier 12 membres de l'équipe dédiée à l'assurance qualité du studio. La maison mère indiquait qu'il s'agissait d'une opération de restructuration nécessaire... Alors que quelques mois avant, le groupe partageait des promesses d'embauche et faisait miroiter des hausses de salaire aux développeurs, laissant ainsi penser que les licenciements n'étaient pas justifiés.

Depuis le 6 décembre, en réponse à cette situation, 60 salariés de Raven Software ont lancé un mouvement de grève avec le soutien de l'ABK Workers Alliance.

Une grève qui vient de se terminer selon ABK Workers Alliance qui annonce que la création d'un syndicat demandée par les employés est en passe d'être reconnue par la direction. 78% des salariés auraient ainsi voté en faveur d'une syndicalisation.

Activision de son côté cherche à se racheter et se range en apparence du côté des employés en saluant la syndicalisation en cours du studio et en rappelant sa volonté d'intégrer un peu plus les membres de l'assurance qualité dans le processus de développement des jeux.